Vous êtes témoin d’une interpellation

 

Si vous êtes témoin d’une interpellation, essayez de réunir les infos suivantes:

  1. Le nom de la personne interpellée: Idéalement faite-la le crier (pour être sûr que c’est bien le nom qu’elle donnera aux flics). Si vous n’arrivez pas à vous approcher ou si la personne ne peut pas vous donner son nom, prenez le temps de demander autour de vous si quelqu’un.e connaît la personne qui s’est fait interpellée. Si personne ne la connaît, notez au moins sa description physique (genre, couleur de la peau, des cheveux, âge, habits, etc.). Notez également le lieu, l’heure et les circonstances de l’interpellation.
  2. Le contact de proche(s) de la personne interpellée: C’est absolument capital afin de pouvoir les contacter, pour qu’iels puissent réunir des garanties de représentation pour la personne interpellée, au cas où elle est déférée devant le tribunal à l’issue de sa garde à vue. Demandez autour de vous si quelqu’un.e connaît la personne interpellée, et si de fil en aiguille vous pouvez remonter à sa famille/amis proches/colocataire.
  3. Prenez le contact des personnes qui ont assisté à l’interpellation. Leur témoignage pourra être utile par la suite. Si elles ont pris des photos ou des vidéos de l’interpellation ou des moments qui la précède, cela peut aussi être utile, mais demandez-leur de ne pas les publier sur internet!
  4. Appelez la legal team: Une fois ces informations réunies, appelez la legal team au 07.53.24.35.31. Dans le cas ou personne ne répond, envoyez les infos que vous avez récolté par texto.

Ce sont les informations ci-dessus qui vont permette à la legal de réellement faire quelque chose. Mais appelez tout de même si vous n’avez pas réussi à tout réunir!

Attention: ne révélez en aucun cas des détails incriminant sur ce qu’aurait pu faire la personne interpellée lors de vos échange avec la legal team!